Le mois de la femme
Mars 2022
La maison des femmes
La Maison des femmes de Saint-Denis est un lieu de prise en charge unique des femmes en difficulté ou victimes de violences. Aujourd’hui, c’est près de 80 personnes qui s’engagent dans la lutte contre les violences faites aux femmes dans ce centre. La Maison des femmes, c’est entre 50 et 80 femmes qui passent chaque jour la porte du centre pour recevoir une aide.
https://www.lamaisondesfemmes.fr/
Dans ce mois consacré aux droits des Femmes en collaboration avec la société O-dix, Samara facilities souhaite donner la parole aux femmes et organiser une table ronde sur le thème de l’indépendance financière. Le 22 mars prochain entre 12h et 14h connectez-vous sur nos réseaux pour assister à la diffusion en direct.
Nous remettrons à l'occasion de cette rencontre un chèque de soutien à la fondatrice de la maison des femmes Ghada HATEM.
L'indépendance financière
Événement chez O-Dix
A l'occasion de la journée du 8 mars, O-Dix et Samara facilities organisent un événement en ligne, un déjeuner-débat afin d'échanger sur un sujet tabou: l'indépendance financière des Femmes. Au menu: des Femmes aux parcours différents et aux échanges inspirants.
Le 22 mars de 12h à 14h
Interview de Janette boudoir
Qui êtes-vous ?
Je m'appelle Jane, j'ai 31 ans, maman d'une petite Rose. Et fondatrice de Janette Boudoir.
Que faites-vous ?
Je suis Cake designer, pâtissière de formation et ancienne styliste reconvertie, j'essaye avec mon savoir-faire de régaler les papilles et les yeux de mes clients lors de leurs événements avec mes réalisations sucrées.
Mon but : Repenser les célèbres gourmandises américaines avec une pointe de « french touch ». Exit la lourde crème au beurre et place aux ingrédients légers et de qualité.
Créer un véritable plaisir pour les yeux, tout en proposant une explosion de saveurs savamment réfléchies pour et avec ses clients.
Chez Janette tout est personnalisable,
Alliance parfaite entre gustatif, esthétisme et émotion.
Le beau au service du bon, le bon au service du beau.
Comment avez-vous connu Samara facilities ?
Lors d'un événement où je donnais une prestation, j'ai rencontré Sarah Ouattara, deux cœurs d'entrepreneuses qui ont matché autour d'une dégustation de pâtisseries.
Comment s'est passé votre partenariat ?
Suite à notre rencontre Sarah, m'a très vite contacté pour réaliser en partenariat les box gourmandes de fin d'année pour ses clients, elle voulait mettre en valeur un savoir-faire artisanal tout en offrant une prestation très gourmande et de qualité.
Quel est l'intérêt pour vous d'une telle collaboration ?
Pour mon entreprise, c'est une très belle opportunité que Samara Facilities m'a offerte, faire découvrir mon savoir-faire au plus grand nombre, et m'accorder sa confiance sur des commandes aussi importantes dès le début de notre collaboration, je lui en suis très reconnaissante.
Ce type de commande permet de développer encore plus mon business vers la voix du B to B.
Cette collaboration m'apprend également à être flexible, réactive et savoir rebondir rapidement.
La communication est fluide, et j'espère que nous construirons un partenariat sur le long terme ensemble.
.