Une galette des rois artisanale ou rien !

Janvier 2022

Odoo image and text block
Tout le long du mois de janvier ne résistez pas à la galette des rois. Véritable tradition française l'enjeu sera surtout de savoir comment la choisir et avec qui la partager.

Tout d'abord, lorsque l'on parle de galette, permettez-nous de rappeler que la seule, la vraie est celle fourrée à la frangipane. Véritable passion française, il s'en vendrait une toutes les secondes soit près de 32 000 000 chaque année. Quelle perte de temps que de compter les calories n'est-ce pas ?

Trouvez plutôt de vraies raisons d'en savourer toujours plus.
Une bonne galette est définitivement celle qui sort des fours des artisans boulangers-pâtissiers (cela représente près de 10% du chiffre d'affaires annuel de ces derniers).
Une galette qui amène la discussion, qui se distingue par son aspect, sa fève, ou encore son épaisseur est une galette réussie.

Loin de l'ancrage religieux, aujourd'hui ce gâteau se déguste en famille, mais aussi au travail. Véritable arme de cohésion massive notamment en ces temps de crise sanitaire elle devrait -à notre sens- faire l'objet de toutes les orientations stratégiques des Ressources humaines. Qui aura la couronne ? D'où vient cette galette ? Comment vont mes collègues pendant cette longue période de distanciation ? La galette permet aux équipes de se parler, d'interagir, de se sentir intégrés avec légèreté...

Au regard du contexte, soyez ingénieux, mais en respectant les règles de sécurité sanitaire. Vous l'avez compris il est actuellement impossible d'organiser une grande fiesta au bureau. Cependant, pourquoi ne pas envisager des coffrets individuels qui seraient distribués lors des jours de travail en présentiel. S'il faut passer au bureau de temps en temps autant y trouver une bonne surprise non ?

Mon incroyable 93 qui se mange.


Découvrez la série À table in Seine-Saint-Denis réalisée par Wael SGHAIER pour les besoins de la très engagée marque In Seine-Saint-Denis.
Au menu, un challenge: Faire cuisiner des chefs avec des produits issus exclusivement du territoire.

Découvrez la série

 

Odoo text and image block
Odoo image and text block

Nos artisans ont du talent.


C'est en pleine pandémie que la cheffe Kanista a rejoint en septembre 2021 le réseau des talents locaux de Samara facilities. À l'heure de la cuisine fusion et de l'essor d'une alimentation qui fait plus de place au végétal et à l'équilibre ; cette cuisine asiatique a permis à nos clients d'ajouter une nouvelle destination aux voyages qu'on leur propose régulièrement.

Conformément à notre cahier des charges ses prestations se distinguent toujours par :

  • une rigueur dans la gestion de la commande

  • une justesse dans le dosage des saveurs proposées

  • un sens aigu pour l'accueil et le service

  • voici comment Kanista perçoit notre collaboration.


Je suis heureuse de travailler avec Samara Facilities, une équipe professionnelle, réactive, à l’écoute et disponible. Grâce à Samara Facilities, j’ai pu :


  • Proposer mes pièces cocktails salées et sucrées aux entreprises, ce que je n’arrivais pas à faire moi-même étant donné que je suis une petite entreprise.

  • Augmenter mon Chiffre d'Affaires.

  • Innover mes mets en proposant de la nouveauté.

  • M’adapter aux clients en fonction de leurs goûts, de leurs préférences, des allergènes…

  • Faire découvrir à de nombreux clients mes spécialités Sri-lankaises

  • Recevoir les retours positifs et enchantés des clients.


C’est un vrai soulagement de travailler avec Samara Facilities, cette entreprise nous met en lumière et en valeur. Grâce aux Chiffres d'affaires apportés j’ai pu investir dans de nouveaux matériels de cuisine professionnels, j’ai pu payer mes charges professionnelles ces derniers mois grâce à eux et bien sûr grâce aux entreprises qui les ont sollicitées, car les règlements ont été très rapides ; dans le mois courant.


Pour conclure, je suis très heureuse de travailler avec Samara Facilities parce que grâce au travail de chacun, nous contribuons au développement de notre économie locale.